10 Conseils pour organiser une baby shower sans crise de nerf.

Une baby shower c’est comme un projet professionnel. Tout le monde a des idées géniales mais il faut bien une ou deux personnes pour prendre le lead et planifier tout ça. Superviser n’est pas facile, et pour éviter certaines déconvenues suis nos conseils. Tu verras, tout ira bien.

1- Le futur papa (et/ou la frangine), tu utiliseras.

Qui dit surprise, dit complice. Qui mieux que sa moitié peut t’aider à réaliser une super surprise? Il pourra (si la future maman ne l’a pas fait elle-même) te donner les noms des supers copines à inviter, leurs téléphones ou les dates des rendez vous de maman chat avec la sage femme (une aubaine pour t’introduire à son domicile ).

2- Une bonne communication, tu auras.

Une fois ta liste en main, envoies un texto à la dream team en expliquant ton projet et récupères les adresse mail.
Tu peux communiquer par mails groupés ou par discussion de groupe (facebook, messenger…) mais chacune doit avoir accès aux infos.
Tu peux réaliser un Google doc pour centraliser les infos tout en les laissant à disposition.

3- Par Un mega brainstorming, tu commenceras.

Vos premiers échanges doivent se résumer à une proposition de dates, de lieux et à un échange d’idées en vrac. Ensuite viendra l’heure du tri ….

3 bis- Sur Pinterest, tu camperas.

Mine d’idées et visuels sublimes à gogo tu épingleras toutes tes idées sur un tableau « Baby shower » que tu pourras partager avec ta dream team.

4- Le lead ok, mais la didacture, tu ne feras pas.

Concerter toute l’équipe est obligatoire pour:

  1. Avoir des idées qui plaisent à toutes.
  2. Avoir la participation de toutes.
  3. Avoir une super ambiance le jour J.

Pour faire avancer le projet sans avoir l’air de Mussolini il suffit de procéder à des votes avec dates butoirs (très important).

5- Les budgets et les goût de chacun, tu respecteras. (et surtout ceux de la future maman)

Si tout le monde est d’accord et à les moyens de faire un spa c’est une bonne idée. Mais évites si ce n’est pas le cas car il vaut mieux que la future maman soit entourée de TOUTES ses copines dans un endroit gratis plutôt que vous soyez juste 2 ou 3. Même réflexion, si vous souhaitez offrir des cadeaux à la maman: Mieux vaut des babioles que tout le monde puissent offrir que des supers cadeaux qui mettront mal à l’aise certaines qui réservent leur budget au cadeau de naissance.

Dans la majorité des cas un goûter ou un apéro chez la future maman suffisent à faire de supers souvenirs.

6- Un petit buffet, tu planifieras.

Grignoter lors d’une baby shower est incontournable !! on se goinfre et on s’amuse c’est le principe . Du sucré ou du salé ? Et pourquoi pas les deux? Demandes à chacune de faire ou de ramener un truc. Ainsi tu as des chances d’avoir des supers cupcakes trop mignons. Tu n ‘auras pas à tout payer et chacune mangera au moins quelque chose qu’elle aime. N’oublies pas les boissons (sans alcool, ça va s’en dire, par solidarité avec la maman).

7- Des jeux, tu organiseras.

Pour les animations, tu peux allez voir cet article : 10 activités et jeux sympas pour une baby shower réussie.  Tu auras le plein d’idées. Et si chacune s’occupe d’un jeu c ‘est encore mieux. Tu éviteras l’impression d’être une animatrice de colonie.

8- Déléguer et utiliser toutes les ressources, tu sauras.

Nadège adore la pâtisserie? Louise est graphiste? Mimi a organisé la baby shower de sa sœur le mois dernier ? Super ! Nadège fera les cake pop , Louise les cartes pour le jeu des pronostiques et Mimi mènera un peu de déco ! Et si Carole travaille beaucoup, elle pourra toujours se charger d’acheter les boissons. Chacune a des compétences ou possède du matériel qui servira le jour J alors on reprend le point 1 : ON COMMUNIQUE et on laisse l’enthousiasme de chacun s’exprimer.

9- Un récapitulatif, tu enverras.

Quelques jours avant tu peux envoyer un mail avec toutes les infos pour le jour J et toutes les taches de chacune. La boucle et bouclée il y a plus qu’à …

10- Profiter, tu sauras.

Sois y préparé, il y aura toujours des petits couacs. Laura qui se désiste au dernier moment (en plus elle a fait décaler la baby shower deux fois déjà, ARG !) . Amandine qui n’avait plus d’œufs et qui ramène un saucisson au lieu des meringues…bref des petits ratés. Mais ne bougonnes pas cela ne changera rien à la réussite de la baby shower. Tu es au top et ta meilleure copine affiche un grand sourire au dessus de son gros bidon. Mission réussie !